RDC : Tshisekedi « Nous allons continuer à voyager pour aller chercher des solutions aux problèmes de notre pays. N’en déplaise aux sorciers ( Ba Ndoki) »

Félix Tshisekedi rappelle qu’il s’est engagé à servir la République Démocratique du Congo durant tout son mandat. S’exprimant devant la diaspora congolaise réunie à Paris (France), précisément dans la salle Dock Pullman ce lundi 11 novembre 2019, le chef de l’État a déclaré qu’il va poursuivre avec ses voyages dans le but de chercher des solutions aux problèmes des Congolais.

« Nous allons continuer à voyager pour aller chercher des solutions aux problèmes de notre pays que je me suis engagé à servir. N’en déplaise aux ba ndoki (sorciers) qui avaient prédit malheur et troubles pour que les investisseurs ne viennent pas nous aider à développer la RDC », a dit Félix Tshisekedi.

Toujours à ce sujet, le président de la République Démocratique du Congo a rappelé que ses voyages, qui n’ont même pas coûté 50 millions USD au trésor public selon lui, ont par contre permis au pays de gagner 1 milliard 500 millions USD.

Il sied de rappeler que les nombreux voyages du chef de l’État ne cessent de faire polémique et susciter des débats au sein de la classe sociopolitique congolaise.

Pour une certaine opinion, le président de la République voyage trop. Une autre par contre, soutient que ces voyages sont bénéfiques pour la RD Congo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*