RDC : un avion s’écrase sur un quartier populaire(Goma)

Un avion petit porteur de la compagnie privée congolaise Busy Bee s’est écrasé dimanche matin au décollage sur un quartier populaire de Goma, dans l’est de la RDC, faisant au moins six morts, a appris l’AFP auprès de la compagnie et des témoins.

«Six corps viennent d’être retirés. Les équipes (de secours) continuent à fouiller», a déclaré le maire de Goma Timothée Muissa Kiesse à un correspondant de l’AFP. Il n’y aurait aucun survivant parmi la vingtaine de personnes à bord de l’appareil, d’après un responsable de l’aéroport de Goma, Richard Mangolopa, joint par ce même correspondant.

Les forces de l’ordre dispersent la foule par des tirs de sommation. Quelques personnes mal intentionnées tenteraient de soutirer quelques biens.

L’avion de type Dornier-228 devait assurer la rotation vers Beni et Butembo à 350 km au nord de Goma, selon un membre de la compagnie. Il s’est écrasé sur l’un des quartiers densément peuplés qui entourent l’aéroport de Goma. «Il y avait 17 passagers à bord et deux membres d’équipage. Il a décollé vers 9h-9h10 (07H00 GMT)», a indiqué à l’AFP Héritier Said Mamadou, chargé de la réservation au sein de la compagnie.

La direction est réunie dans l’attente des résultats d’une enquête technique menée par une équipe sur le terrain. Busy Bee est une compagnie récente qui dispose de trois appareils pour desservir les zones enclavés de la province du Nord-Kivu de Beni et Butembo.


Le Figaro /provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*