RDC : un contact à haut risque de Butembo intercepté à Kanyabayonga(Ebola)

Ce contact a été remis à l’équipe de surveillance et retourné à Butembo pour continuer son suivi, ajoute la même source.  Un Contact à haut risque de Butembo âgé de 22 ans au dixième jour de suivi a été intercepté au Point de contrôle Kanyabayonga à Lubero au Nord-Kivu, rapporte le secrétariat technique du comité multi-sectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola dans son bulletin d’information de ce dimanche.

ACTUALITE.CDDepuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 137.864.445.

A ce jour, un total de 109 points d’entrée (PoE) et de points de contrôle sanitaire (PoC) ont été mis en place dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri afin de protéger les grandes villes du pays et éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins. Actuellement, 460 cas suspects sont en cours d’investigation. Il y a également deux nouveaux cas confirmés au Nord-Kivu, dont un à Beni et un à Musienene.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 3.395, dont 3.277 confirmés et 118 probables. Au total, il y a eu 2.235 décès (2117 confirmés et 118 probables) et 1122 personnes guéries.

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*