RDC : Un grand chef rebelle se rend avec 31 de ses hommes et dépose 21 armes à Masisi(Nord-Kivu)

Selon le major Guillaume Ndjike Kaiko porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2, ce chef rebelle auteur de plusieurs atrocités dans le Masisi, Rutshuru et Lubero s’est rendu avec 31 combattants qui ont tous accepté de déposer les armes et quitter la brousse, suivant l’appel du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.Le général autoproclamé connu sous le nom de Delta, du groupe armé FDDH, membre de la rébellion de Nyatura s’est rendu auprès des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ce mardi 24 décembre 2019 dans le groupement Kibabi, en territoire de Masisi au sud de la province du Nord-Kivu.

Il a remis à l’armée congolaise 21 armes dont 17 de type AK47. Ses combattants et lui seront rapatriés à Goma à partir de ce mercredi 25 décembre.

Il convient de préciser que ces dernières semaines plusieurs rebelles se sont rendus auprès de l’armée au Nord et au Sud Kivu et d’autres ont été neutralisés. Ce, dans le cadre des opérations de grande envergure amorcées par l’armée en vue de libérer l’Est du pays de la domination des forces négatives.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*