RDC : Un plan d’action sécuritaire commun aux provinces de l’Est du pays a été élaboré et présenté à F. Tshisekedi

Le plan d’action sécuritaire commun aux cinq provinces de l’Est de la RDC a été présenté ce mercredi à la réunion du conseil national de sécurité tenue à Bukavu (Sud-Kivu) mercredi 9 octobre 2029. Les gouverneurs de l’Ituri, du Maniema, de deux Kivu, et du Tanganyika ont pris part à cette rencontre.

Au cours de la réunion, Félix Tshisekedi a annoncé le renforcement des Forces armées de la RDC et de la Police pour ramener la paix dans ces provinces en insistant sur le fait que la paix et la sécurité constituent ses priorités.
Ce document comprend la présentation actualisée de la situation sécuritaire dans ces régions et les actions à mener.  Ce plan a été présenté au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et aux gouverneurs des provinces concernés. Il a été complété par des explications du ministre de la défense et anciens combattants, de celui du ministre d’Etat et ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles. Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a également exposé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*