RDC : Un plan de balkanisation à deux étapes, « économique et physique » dénonce Martin Fayulu

Devant la presse ce lundi 13 janvier 2020 à Faden House à Kinshasa, Martin Fayulu Madidi a dénoncé une balkanisation économique et physique.  Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE), a affirmé que le plan de balkanisation de la République Démocratique du Congo est prévu en deux étapes.

« C’est une balkanisation par étape. On va d’abord faire une balkanisation économique et puis la balkanisation physique », a déclaré Martin Fayulu. En parlant de la balkanisation économique, Martin Fayulu a pris l’exemple de la ville de Goma où la population exerce les activités de commerce avec le Rwanda.

« Vous avez des gens qui sont à Goma, ils commercent beaucoup plus avec le Rwanda… On veut isoler toute cette région là avec Kinshasa, pour que les gens disent pourquoi nous devons toujours dépendre de Kinshasa », renchérit celui qui se considère toujours comme le président élu.

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait, lors de la 17ème réunion ordinaire du conseil des ministres qu’il a présidée le 10 janvier dernier, déclaré que tant qu’il sera à la tête de l’État, la balkanisation de la RDC n’aura pas lieu.

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*