RDC : Une commission du ministère de l’environnement attendue à Lubumbashi pour statuer sur le sort des stocks de bois rouge

Le ministre National de l’environnement Claude Nyamugabo a échangé ce jeudi 21 Novembre 2019 avec Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga.  Au menu des échanges ,la mise en place d’une commission devant statuer sur le sort des stocks de bois rouge des exploitants forestiers.  

« Nous avons parlé de l’exploitation du bois rouge dans le Haut-Katanga . Nous avons passé en revue les différents textes qui se penchent sur l’exploitation du bois rouge . Il faut reconnaître que les exploitants forestiers ont exploité à un certain moment et il y a eu interdiction. Il y a eu réclamation de leur part pour exporter le bois rouge qui était dans leur stock . Une commission mixte du gouvernement central avec le gouvernement provincial va être mise en place pour travailler sur le terrain et donner des statistiques afin d’apprécier le sort « , a dit ce jeudi Jacques Kyabula Katwe au terme de l’audience avec le ministre de l’environnement National.

Le bois rouge demeure interdit dans le Haut-Katanga , a précisé le gouverneur qui a rappelé la nécessité de respecter l’arrêté qui avait été pris pour interdire l’exploitation du bois rouge dans cette partie congolaise. Cette commission mixte devra également évoquer des questions sur l’agriculture et les opportunités de réfléchir sur la dépendance alimentaire dans le Haut-Katanga.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*