RDC : Une délégation allemande attendue à Kinshasa ce week-end pour des entretiens avec des officiels congolais (Conseil des ministres)

Lors de la 43è réunion du Conseil des ministres du vendredi 7 août 2020, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, a annoncé l’arrivée ce week-end à Kinshasa dune délégation allemande pour des entretiens avec des officiels congolais.

Selon le compte rendu de ladite réunion dont une copie est parvenue à Actu30.cd, le président a instruit le gouvernement de réserver un accueil chaleureux à cette délégation.

« Lors de la dernière visite officielle du chef de l’Etat en Allemagne,
plusieurs engagements et accords économiques étaient annoncés…Dans cette perspective, la délégation allemande arrive déjà ce week-end pour des entretiens avec des officiels congolais. Le président de la République a demandé aux membres du gouvernement concernés de leur réserver l’accueil chaleureux et de collaborer pleinement avec eux pour la réussite de leur mission économique en RDC », peut-on lire dans ce compte rendu.

Lors de sa dernière visite au pays d’Angela Merckel en novembre 2019, Félix Tshisekedi avait échangé avec une centaine d’opérateurs économiques membres du patronat allemand. Ces hommes d’affaires allemands voulaient obtenir les informations de première main sur les perspectives entrepreneuriales mais aussi des assurances sur l’assainissement du climat des affaires en RDC.

 

 

Actu 30/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*