RDC -UNIKIN : la réhabilitation des résidences universitaires s’accélère

Les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) plaident pour la finalisation rapide des travaux de réhabilitation et la construction de nouvelles résidences universitaires et auditoires, afin de répondre au nombre actuel des étudiants que compte l’UNIKIN. Les travaux évoluent rapidement à la satisfaction des étudiants, en dépit de certaines inquiétudes concernant la qualité des matériaux utilisés, ont constaté les reporters de Radio Okapi vendredi 29 mai.

4/0QHeWl2ZMH-tzkky1KGEl8hmapZRaXV9ZnXUdT4g4ICHsp9lnbNhtdM

Sur les sept sites des résidences universitaires que compte l’UNIKIN, cinq sont déjà en cours de réhabilitation. Il s’agit de celles des filles (80 et 150), dont les travaux sont en cours de finalisation. Tous les murs sont repeints, les plafonds rénovés, et les carreaux cassés remplacés.

Au plateau des étudiants et la résidence universitaire 10, Vatican, les travaux sont déjà entamés, à la grande satisfaction des étudiants. Les résidences universitaires 20 et 30 sont toujours en attente de lancement des travaux.

Certains étudiants se disent, cependant, inquiets de la qualité du matériel utilisé susceptible de dégrader rapidement les résidences universitaires nouvellement réhabilitées.

C’est le cas par exemple de la qualité des câbles électriques, selon eux, qui risquent de n’être pas en mesure de supporter la surcharge avec les nombres des réchauds utilisés par les étudiants pour leur cuisine.

radio okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*