RDC : V.Club, Mazembe et DCMP en compétition ce week-end(CAF-C1/C2)

Les trois clubs congolais engagés en compétitions interclubs de la CAF disputeront leurs premières journées de la phase des groupes ce week-end. En ligue des champions, V.Club qui se trouve à Tizi-Ouzou (Algérie) depuis lundi 25 novembre, sera reçu vendredi (16h TU) par JS Kabylie.

Les congolais comptent ramener un nul, à défaut d’une victoire lors de cette rencontre.

De con côté, Mazembe recevra les Égyptiens de Zamalek SC samedi 30 novembre dans son antre de Kamalondo (Lubumbashi). Zamalek SC a débarqué jeudi à Lubumbashi dans un vol régulier avec une délégation de 45 personnes.

Le capitaine des corbeaux, Rainford Kalaba, manquera ce match à cause de maladie (il a une crise de paludisme). Par ailleurs, la billetterie de ce match a débuté ce vendredi matin à Lubumbashi.

Le prix du pourtour est fixé à 3.000 FC (1.75 $US).

En coupe de la confédération, DCMP sera face à la Zambia national commercial bank Football Club (Zanaco FC) dimanche 1er décembre au stade des martyrs de Kinshasa.

Les Zambiens sont à Kinshasa depuis jeudi avec Gradi Kiala Lassa, ancien sociétaire du Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi et du RCK/Kinshasa.

Classement-FIFA : la RDC se classe 10e en Afrique

La République démocratique du Congo (RDC) se classe 10e sur le continent et 56e au monde, selon le classement de la Fifa publié jeudi 28 novembre à Zurich (Suisse). Le pays connait ainsi une régression d’une place par rapport au mois d’octobre.

La régression de la RDC est consécutive au résultat enregistré par les Léopards lors de deux premières journées des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2021 (0-0 contre le Gabon et 1-1 contre la Gambie).

Pour établir ce classement, la FIFA a tenu compte de 177 matches internationaux « A », qui se sont disputés au cours du mois de novembre.

Par ailleurs, le trio mondial reste inchangé : Belgique-France-Brésil ; de même en Afrique: Senegal-Tunisie-Nigeria

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*