
Vital Kamerhe est revenu, mercredi 13 novembre, sur les « spéculations » autour des coûts des multiples voyages de Félix Tshisekedi à travers le monde. Ces voyages pèsent énormément sur le Trésor, d’après plusieurs observateurs. Il a même revu sensiblement à la baisse les estimations des coûts des voyages du président de la République que ce dernier avait jugées inférieures ou égales à 50 millions USD.
« Je sais qu’il y a toujours des spéculations sur les coûts de différents voyages. Le président de la République a été très maximaliste. Moi, je vous dirai qu’on n’a pas encore dépassé 15 millions USD », a minimisé M. Kamerhe.
Ce jeudi, Félix Tshisekedi se rend à Berlin (Allemagne). « Nous sommes conscients que le moment est venu pour que nous sillonnons le monde entier pour dire à haute et intelligible voix que la RDC est une puissance endormie. Conscient de son rôle, il y a un nouveau leadership qui veut réveiller cet éléphant endormi et vous avez vu que maintenant le Congo est devenu au centre des enjeux planétaires, ce n’est pas par hasard », a encouragé Vital Kamerhe.
Laisser un commentaire