RDC-Vodacom Ligue 1 : Pas de vainqueurs dans les deux chocs du jour, Maniema Union s’offre Lubumbashi Sport et prend la tête du classement partiel

Plusieurs villes de la République démocratique du Congo ont vibré ce dimanche 25 octobre 2020 au rythme de la poursuite de la 26ème édition du championnat national de football, Vodacom Ligue 1. Au total 4 rencontres se sont disputées sur quatre stades différents, dont deux chocs : DCMP – TP Mazembe à Kinshasa et FC Lupopo – AS V.Club à Lubumbashi, qui se sont soldés par des résultats nuls.

Dans la capitale Kinshasa, précisément au stade des Martyrs de la Pentecôte, le TP Mazembe Englebert a accroché le Daring Club Motema Pembe, en arrachant un nul d’un but partout. Menés à la 57ème minute sur un but de l’inévitable attaquant Imanien Dark Kabangu, les tenants du titre ont réagi quelques secondes après par l’entremise de Joël Beya, qui a égalisé de la tête sur un service de Trésor Mputu (58è).

À Lubumbashi, au stade Kibassa Maliba de la Commune Kenya, le FC Saint Eloi Lupopo et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa se sont également quittés par un score nul, mais sans but contrairement au choc de Kinshasa. Malgré les actions offensives menées départ et d’autres, cheminots et moscovites n’ont pas pu trouver le chemin de filet. Lupopo et V.Club demeurent ainsi invaincus dans cette compétition (1 victoire et deux matchs nuls soit 5 points pour 3 sorties pour Lupopo et 2 victoires et deux nuls soit 8 points en quatre sorties pour V.Club).

Pendant ce temps à Kindu, au stade Joseph Kabila kabange, l’Association Sportive Maniema Union s’offrait le Football Club Lubumbashi Sport en s’imposant (2-0), grâce à un doublé de Atibu Radjabu Johnson à la 12ème et 47ème minutes de Jeu. Une victoire qui permet à Maniema Union d’occuper provisoirement la tête du classement partiel de cette 26ème édition de la Ligue nationale de Football avec désormais 12 points pour 6 matchs disputés.

En revanche, c’est une deuxième défaite pour les kamikazes de Lubumbashi en deux sorties, après donc celle contre le CS Don Bosco (1-2) le weekend passé. Lubumbashi Sport qui a vu ses deux premiers matchs de la saison être reportés, compte zéro point.

Enfin à Goma, au stade de l’Unité, l’Association Sportive Dauphin Noir a signé sa première victoire en battant le Racing Club de Kinshasa, RCK, (1-0).


MNC TV Congo /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*