RSA-RDC : Jeanine Mabunda lance un appel aux dirigeants africains pour plus de soutien aux femmes et aux jeunes

Jeanine Mabunda, invitée d’honneur à la cérémonie d’ouverture de la session parlementaire Africaine, a lancé un appel pour plus de soutien aux femmes et aux jeunes. C’était à l’occasion de la 3ème session ordinaire de la 5ème législature qui a ouvert ses portes lundi 07 octobre 2019 à Midrand, en Afrique du Sud.

 « Je voudrais ici profiter de cet hémicycle pour exprimer ma solidarité à tous les frères et sœurs africains qui se retrouvent dans une situation de vulnérabilité extrême. Je lance un appel à tous les États africains à plus de protection des femmes et des jeunes, et à nos partenaires d’accroitre leur soutien en faveur des pays qui abritent les réfugiés ».

Pour sa part, le Président du Parlement Africain, Roger Ndoko Dang, a appelé au cours de cette cérémonie les pays africains à s’unir pour faire face aux nombreux défis auxquels le continent fait face.

« Il ne peut jamais y avoir de prospérité là où il n’y a pas d’unité. Nous devons nous unir pour combattre la violence transfrontalière, le terrorisme et d’autres défis auxquels le continent est confronté », a t-il déclaré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*