Salomon Idi Kalonda annonce son retour en RDC, dans les rangs de l’opposition avec son passeport en poche.

Salomon Idi Kalonda, conseiller principal de Moise Katumbi, a reçu son passeport. Il a dans la foulée annoncé son retour au pays après environ trois ans d’exilé.  

« Après une longue attente, j’ai enfin reçu mon passeport. Merci à ceux qui m’ont soutenu durant cet exil. Je salue la décrispation politique prônée par le Chef de l’Etat et vais rentrer en RDC bientôt pour y poursuivre la lutte au sein de l’opposition aux côtés de Moise Katumbi », a t-il déclaré.

Lors de son séjour début juillet à Bunia, Félix Tshisekedi affirmait que Salomon Idi Kalonda « est Congolais, il a le droit de revenir dans son pays ».

« Il m’a été proche un moment donné. Je n’ai rien contre lui. Il peut revenir quand il veut. Ça n’est pas un problème », avait ajouté le président de la République.

Moïse Katumbi avait qualifié de “crime” “l’imbroglio” autour du passeport de son conseiller.

« Priver quelqu’un de son passeport, c’est un crime. Salomon a été privé de son passeport. On attend. Nous allons parler avec les autorités. Salomon est Congolais. Le Congo appartient à tous les Congolais. Il n’y a personne qui détient le titre de propriété pour le Congo », avait-il déclaré dans une interview accordée à quelques médias internationaux à Lubumbashi.

Salomon SK Della @SalomonKalonda

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*