Taïwan : l’ambassadeur de Chine en France affirme qu’«après la réunification, on va faire une rééducation»

Invité à s’exprimer sur les récentes tensions sino-américaines, l’ambassadeur de Chine en France Lu Shaye était l’invité de BFM TV ce mercredi. A propos de la situation à Taïwan, il a affirmé qu’« après la réunification », une « rééducation » de la population était envisagée.

Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France, était l’invité de BFM TV dans la soirée de mercredi. Interrogé à propos de la situation actuelle à Taïwan et des tensions suite à la visite de Nancy Pelosi, il a affirmé que cette dernière avait causé beaucoup de danger lors de cette « provocation inutile ».

Lu Shaye a ensuite affirmé que la plupart des habitants de Taïwan soutenaient la réunification il y a quelques années, mais que la propagande « anti-chinoise » du parti démocrate progressiste avait endoctriné la population.

Lu Shaye explique également qu’après « la réunification, on va faire une rééducation », affirmant que la population recouvrerait alors son sens patriotique. Il précise que l’éducation serait l’arme principale de ce chantier, « pas sous la menace ».


Le Soir/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*