Tour cycliste international de la RDC : le départ de la dernière étape (Safari beach-place du Cinquantenaire) a été donné avec 53 coureurs sur la ligne

Le départ de la 6ème et dernière étape du 7ème tour cycliste international de la RDC a été donné, ce dimanche 11 août (11h4′), depuis Sefari Beach dans la commune de la N’sele, à Kinshasa, par Rachidi Nkongolo, premier vice-président de la Fédération Congolaise de Cyclisme (FECOCY). 

53 coureurs étaient sur la ligne de départ et devront courir jusqu’à la place du Cinquantenaire sur le boulevard Triomphal soit un trajet de 100 kilomètres.

L’itinéraire complet de cette ultime épreuve se présente comme suit : N’sele (Safari beach) —> Boulevard Lumumba —> Boulevard Sendwe —> Boulevard des Huileries —> Boulevard du 30 Juin —> Avenue du 24 Novembre —> Boulevard Triomphal —> Boulevard des Huileries ==> 4x circuit fermé —> Place du Cinquantenaire sur le boulevard Triomphal.

Au classement général, les deux rwandais mieux classés Samuel Nyekuvenge et son compatriote Ruberwa Jean-Bosco ont 10 minutes d’avance sur leurs poursuivants directs .

François Sébastien Yenga Yenga

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*