Tour cycliste international de la RDC : Tella Artuce Jodele (camerounais) remporte la 4ème étape

Le Camerounais Tella Artuce Jodele est sacré vainqueur de la 4ème étape du 7ème tour cycliste international de la RDC, courue sur le trajet Likasi-Lubumbashi, long de 120 km.

La quatrième étape a été courue ce mercredi 7 aout 2019. Le départ a été donné au niveau de la mairie de Likasi, par le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwa. C’était en présence du ministre des sports, Jean-Pierre Lisanga Bonganga. 50 coureurs étaient sur la ligne de départ. L’arrivée a été constatée au niveau de Grand-Place de la poste à Lubumbashi.

Pour cette 7ème édition, 67 coureurs dont 12 Congolais étaient présents sur la ligne de départ de la compétition, le 3 août à 12h16′ à Boma, ville portuaire du Kongo Central.  Sur un relief montagneux au terme de 120 km reliant Boma à Matadi, le Rwandais Ruberwa Jean Bosco était arrivé en solitaire devant le Camerounais Kamzong Abossolo. Le Français Gabriel Anthony avait, de son coté, remporté la 2ème étape (Mbanza-Ngungu/Kasangulu) en couvrant les 95 km du parcours en 2h29′, soit une vitesse moyenne de 38,2 km/h.

11 nations réparties en 12 équipes dont 2 pour la RDC prennent part à cette 7ème édition. La compétition se poursuivra jusqu’au samedi 7 août prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*