RDC : Vers un déconfinement maitrisé et ordonné de la ville de Kinshasa

Le gouverneur  de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a indiqué mercredi, que l’épidémie du Coronavirus à Kinshasa est maitrisée, et que la réflexion est actuellement menée pour envisager un déconfinement ordonné, maitrisé et progressif de la ville. 

Le gouverneur Ngobila qui l’a dit à l’issue de la réunion tenue mercredi, à la Primature avec les membres du Comité multisectoriel de riposte de la Covid-19 sous la direction du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Pour le gouverneur de Kinshasa, le gouvernement entend commencer  par les secteurs productifs en prenant toutes les précautions pour ne pas relancer la pandémie.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, par ailleurs, appelé les Kinois à se méfier des rumeurs de toutes sortes qui circulent sur les réseaux sociaux, notamment sur un prétendu monnayage des corps de personnes décédées de la Covid-19, et à ne se fier qu’aux sources d’informations crédibles.

« Le gouvernement de la République ne donne aucun rond mais prend en charge les frais d’inhumation, ce sont des rumeurs sans aucun fondement que les gens sont entrain  d’alimenter », a-t-il lancé

En outre, le tour de la situation épidémiologique fait par le Dr Jean Jacques Muyembe fait état de 61 décès qui ne bougent pas depuis une semaine.

Pour rappel, le comité est composé, outre le Premier ministre qui en assume la présidence, du vice-Premier ministre, ministre de  l’Intérieur, le vice-Premier ministre, ministre du Budget, des ministres des Finances, de la Santé, des Affaires sociales, des actions humanitaires, d’un représentant du Chef de l’Etat, du secrétariat général du gouvernement et du secrétariat technique chargé de la riposte contre la Covid-19.

La réunion du mercredi a été élargie au ministre de l’ESU, au gouverneur de la ville Kinshasa, au commissaire général de la PNC, à l’administrateur général de l’ANR, au directeur général de la DGM, renseigne-t-on.

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*