Ballon d’or à Messi : « Honnêtement je n’y comprends plus rien » (Lothar Matthaüs)

Suite au débat controversé sur le sacre de Léo Messi lundi 29 novembre 2021, Lothar Matthaüs, vainqueur du Ballon d’Or en 1990 n’a pas caché sa colère après la révélation du résultat final. Sur Sky Allemagne, l’ancienne légende du Bayern Munich a vivement critiqué le classement final et ne comprend pas que Lionel Messi puisse devancer l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski en 2021.

Cette ancienne gloire munichoise a encensé l’attaquant polonais.

« Honnêtement je n’y comprends plus rien. Avec tout le respect que je dois à Lionel Messi et aux autres grands joueurs nommés, personne ne l’avait autant mérité que Lewandowski. Il est sans égal au cours des deux dernières années. Mais même si vous ne tenez compte que de 2021, il est meilleur que les autres. Il a battu le record du siècle de Gerd Müller, est à nouveau en tête de la liste des meilleurs buteurs de toutes les compétitions et a dépassé tout le monde au niveau national et international cette année également », fait-il savoir.

Pour lui, même si Messi a remporté la Copa America avec l’Argentine, mais n’a rien fait de spécial avec le PSG, la même chose avec Benzema et le Réal.

« Messi a peut-être remporté la Copa America avec l’Argentine, mais il est complètement pâle à Paris. Benzema a également joué une excellente année, mais est reparti bredouille avec le Real. Salah a été formidable ces derniers mois mais a connu une longue période de sécheresse au début de l’année. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas gagné », pense Lothar Matthaüs.

Disons que lundi soir, Lionel Messi a reçu son septième Ballon d’Or à Paris. Mais pour plusieurs d’observateurs, ce sacre est incompréhensible et même « scandaleux ». D’autres estiment cependant qu’il n’y a pas à se plaindre vu que ce sacre relève d’un vote.

Prunelle RDC/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*