Joe Biden : « Les Etats-Unis sont déterminés à poursuivre le partenariat privilégié avec la RDC »

Le président américain, Joe Biden, réitéré l’engagement de son pays à poursuivre le « partenariat privilégié » avec la RDC. Il l’a réaffirmé dans un message de félicitation adressé à son homologue Félix Tshisekedi et au peuple congolais à l’occasion de la célébration, jeudi 30 juin, du 62eme anniversaire de l’indépendance de la RDC.  

« A cette occasion, permettez-moi de réaffirmer notre engagement envers le partenariat privilégié entre les Etats-Unis et la RDC pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement, qui reflète nos valeurs communes et nos intérêts partagés dans l’amélioration de la vie de nos citoyens », écrit Joe Biden.

Selon lui, Washington tient à poursuivre ce partenariat « pour faire avancer les efforts visant à promouvoir la paix, la sécurité, la prospérité et les droits de l’homme en RDC et sur tout le continent et faire face à la pandémie mondiale de la COVID-19 et à la crise climatique. »

Rappelant les discussions qu’il avait eues avec Félix Tshisekedi à Glasgow lors du Sommet du G26, le président américain affirme que « la préservation de la forêt tropicale du bassin du Congo est vitale pour l’humanité. »

 

Radio Okapi/Provinces26rdc.ner

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*