RDC-Ass-nat : après les présidents des groupes parlementaires, les députés membres de l’Union sacrée tournent le dos à Kabund

Les élus nationaux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) et ceux de l’Union Sacrée de la Nation desavouent à leur tour Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Ils l’ont fait savoir dans un communiqué rendu public ce mardi 18 janvier 2022, dont une copie nous est parvenue.

Ces élus du peuple disent réaffirmé leur soutien indéfectible et sans faille au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et assurent leur accompagnement tout au long de son mandat.

Pour eux, seul Félix Tshisekedi est l’autorité de l’UDPS et l’Union sacrée pour la nation.

Ils desavouent à cet effet leur collègue Jean-Marc Kabund-a-Kabund et prennent acte de sa démission comme premier Vice Président de l’Assemblée nationale, poste qu’il occupait pour le compte de l’UDPS et non à titre personnel.

Rappelons que contre toute attente, Jean-Marc Kabund-a-Kabund chef du parti présidentiel (UDPS), figure proche du pouvoir en place, avait annoncé sa démission de la vice-présidence de l’Assemblée nationale, via son compte Twitter. Un poste qu’il occupait à nouveau depuis environ un an.
Malgré cette annonce via les réseaux sociaux, Jean-Marc Kabund n’a toujours pas saisi officiellement le bureau de l’assemblée nationale de sa démission au poste de premier vice-président de cette institution.


24sur24.cd / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*