RDC : Denise Nyakeru fait un don de matériels chirurgicaux et de médicaments à l’hôpital général

L’épouse du Président Félix Tshisekedi, Denise Nyakeru, effectue depuis hier jeudi 07 octobre, une tournée dans l’ex-province du Bandundu. Après l’étape de Kenge dans le Kwango, la première dame a foulé le sol du territoire de Masi-Manimba dans la province du Kwilu.

A Kenge où elle est arrivée hier dans la matinée, l’épouse du Chef de l’Etat a été accueillie par une population en liesse qui l’a contrainte de descendre du véhicule pour marcher afin d’établir un contact avec les Kwangolais. Ce, en présence des autorités politico-administratives locales.

Après ce standing-ovation,  la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a pris   aussitôt la direction de l’hôpital général de Kenge. Sur place, la First lady a visité  les services  de chirurgie et médecine  interne, pédiatrie et  maternité où elle a apporté un réconfort aux malades.

Denise Nyakeru n’y est pas allée les mains vides. Aussi, a-t-elle remis un lot de matelas, de matériels chirurgicaux et de  médicaments pour une bonne prise en charge des  urgences. Ces kits seront aussi distribués dans quelques centres de santé du Kwango. Par ailleurs, Denise Nyakeru a payé des factures des soins de nombreux malades internés et retenus faute de moyens.

Le  personnel soignant de l’Hôpital général de Kenge n’a pas été oublié. La Première dame leur a remis des  vivres et non vivres avec la promesse de faire le plaidoyer sur leurs conditions de travail auprès de qui de droit.

Engagée dans l’Education des plus jeunes, l’initiatrice de la FDNT s’est rendue  à l’école Lunungu.  14 écoles primaires de Kenge ont reçu de la Fondation, des kits scolaires pour assurer la rentrée des classes aux élèves de cette partie du territoire national.


Forum des As /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*