RDC-Équateur : Marie José Molebo élue présidente du bureau définitif à l’Assemblée provinciale

La députée provinciale Marie José Molebo, Présidente du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de l’Équateur, et unique candidate à la Présidence du Bureau définitif, élue présidente du bureau définitif à l’Assemblée provinciale.

Lors d’un point de presse tenu ce mardi 30 novembre 2021 à Mbandaka, celui-ci a promis de restaurer la crédibilité, et la stabilisation de l’Assemblée provinciale, en crise avec l’exécutif provincial depuis un temps. Elle a également promis d’assurer une franche collaboration entre les élus provinciaux.

Marie José Molebo invite les élus de l’équateur à réitérer leur soutien en elle.

«Depuis le début de la crise institutionnelle orchestrée par certains élus provinciaux, notre organe a besoin d’être redoré et jouir d’une crédibilité et stabilité, » a-t-elle déclaré.

Il sied de rappeler que l’élection des membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale de l’Équateur était prévue ce mercredi 1er décembre. 4 députés provinciaux sont en lice à différents postes : la députée Marie José Molebo candidate au poste de Président, ainsi que Clovis Elongama et Germain Beleli, candidats au poste de Vice-président, et Éric Boloko, candidat Rapporteur adjoint.

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*