RDC-État de siège Nord-Kivu : le nouveau maire policier de Beni officiellement installé ce samedi

Etat de siège au Nord-Kivu, le nouveau maire policier de la ville de Beni a officiellement été installé et ainsi prendre ses fonctions ce samedi 19 Juin 2021. Les cérémonies de remise et reprise se sont déroulées à la mairie en présence de plusieurs autorités politico-administratives, militaires et policières mais aussi civiles, invitées pour la cause.

Il s’agit du commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, qui entre en remplacement à ce poste de Muhindo Bakwanamaha Modeste, à la tête de la ville depuis la suspension de son titulaire par le gouverneur civil. Celui-ci prend les commandes de la ville dans le cadre de l’état de siège décrété par le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi dans l’objectif de mettre fin à l’insécurité dans l’Est de la RDC.

Dans son discours d’une dizaine des minutes le maire sortant à rassuré le nouveau maire sur la collaboration des différentes couches sociales avec lui et son staff. Il a par ailleurs appelé celui-ci a travaillé au compte de la population pour que la paix soit une réalité dans la région longtemps meurtrie de Beni.

Prenant la parole dans un discours de quelques minutes, le Commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, maire entant a d’abord adressé un message de compension aux habitants de la région, martyrisés par les tueries orchestrés par des ADF , depuis plus de 7ans sur les civils.

Il a par ailleurs appelé la population a collaborer avec lui car dit-il « Un maire policier ne signifie pas un dictateur ».

La cérémonie s’est clôturée dans l’après midi sous un sentiment de satisfaction totale des différentes personnalités qui ont pris part à la cérémonie qui ont promis accompagner le nouveau maire pour que la paix revienne à Beni.

Prunelle RDC/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*