RDC-Felix Tshisekedi à Bunia : « Les gens vont dire que je vais encore faire une promesse, oui je vais la faire »

Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, séjourne dans la ville de Bunia; en Ituri, depuis le jeudi 17 juin dernier.

Comme au Nord-Kivu, il s’y trouve dans mission d’évaluation de l’état de siège mais aussi compatir avec des populations meurtries par l’insécurité.

Dans un entretien avec les forces vives de Bunia, le Chef de l’Etat ne se refuse pas de promettre. Pour lui, même si ses détracteurs vont encore se plaindre de ses promesses, il les fera toujours.

Cependant, il dit qu’il va lui-même suivre ces promesses et ses conseillers le lui rappelleront.

« Les gens vont dire que je vais encore faire une promesse, oui je vais la faire…, Mes conseillers sont là pour noter et me la rappeler », déclare-t-il.

Revenant sur la sécurité dans la partie orientale du pays , Félix Tshisekedi à appelé la population de Bunia en particulier ; à la patience. La situation étant complexe et qui date de plus de 20 ans, elle ne pourra pas se résoudre en seul mois se l’état de siège, a-t-il signifié.

Il a par ailailleurs indiqué qu’il y a beaucoup de magouille au sein de l’armée.

« Il s’est développée la mafia dans l’armée, dans nos institutions, on l’a vu récemment au sénat. On ne déboulonne pas un système du jour au lendemain, j’en sais quelque chose. La situation est complexe, elle dure depuis plus de 20 ans, ce n’est pas en un mois d’état de siège, qu’on va tout régler, prenez patience, soyez indulgent, nous travaillons », a-t-il déclaré.


Prunelle RDC/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*