RDC-Goma : plus de 20 maisons parties en fumée dans 48 heures

Plus de 20 maisons sont parties en fumée et plusieurs biens de valeur calcinés dans 48 heures dans deux quartiers de la Commune de Karisimbi, ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon des informations parvenues à LaPrunelleRDC, le premier cas d’incendie s’est produit les après-midi du lundi 27 Juin 2022 dans le Quartier Mapendo.

Le deuxième incendie s’est produit la nuit du lundi à ce mardi 28 Juin 2022 dans l’avenue Muhabura Quartier Ndosho en commune Karisimbi lorsque plus 10 maisons sont parties en fumée.

Plusieurs biens de valeur ont été calcinés au cours de ces deux incendies.

Si la cause du premier incendie reste à déterminer, le deuxième serait lié à un réchaud à gaz

La Société Civile de la ville de Goma regrette que plusieurs cas d’incendie soient rapportés dans la ville touristique de Goma, surtout en commune de Karisimbi.

Cette structure citoyenne demande aux autorités est au personnes de bonne volonté de venir en aide à toutes les familles qui vivent à la belle étoile.

« Ce que nous pouvons demander aux autorités locales de venir en aide aux paisibles citoyens qui continuent de vivre à la belle étoile sous un soleil accablant dans une précarité totale ».

Notons que des cas d’incendie sont devenus récurrents dans la ville de Goma. Au cours du seul mois de Juin qui va à sa fin, Goma a enregistré plus de 40 maisons qui sont parties en fumée.

 Prunelle RDC/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*