RDC-Kwango : lancement officiel de la vente des produits de la société congolaise de gaz à Kenge

M.Francis Isekemanga, superviseur provincial de la Société congolaise de gaz (SO’GAZ)   du  grand Bandundu, a lancé officiellement jeudi à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango,   la vente des produits  de son entreprise en vue de répondre au problème de manque d’énergie électrique et de la déforestation dont a longtemps souffert la population du grand Bandundu , en général et du Kwango, en particulier.

Pour Francis Isekemanga, l’installation  à Kenge de SO’GAZ qui a levé l’option d’étendre la vente de ses produits sur toute l’étendue de la RDC a pour but de sauver les forêts du Pays par l’usage de kits de gaz à la place du charbon de bois qui est à la base de la déforestation et du réchauffement climatique.

Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du   maire de la ville de Kenge, Augustin Mvunzi, l’assistant marketing de SO’GAZ, Armand Kabeya Ngandu, a indiqué l’utilisation des produits SO’GAZ permet de ne plus détruire les forêts qui, jadis, produisait des produits forestiers non ligneux (PFNL) afin de lutter contre les changements climatiques par l’utilisation des produits SO’GAZ. Cette entreprise dispose d’un dépôt relais appartenant à Tume Service  pour le ravitaillement des clients sans rupture de stock.

Le coordinateur provincial de l’Environnement et Développement durable, Baudouin Makaka qui a salué le partenariat entre le ministère de l’Environnement et  SOGAZ, a rassuré  cette entreprise   de l’appui de sa coordination  par la vente des produits à gaz, car, a-t-il fait savoir, Kenge est un moteur de déforestation.

De son côté, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kwango a salué l’arrivée de SO’GAZ qui vient apporter la solution à l’édit contre la coupe anarchique de bois  voté dernièrement par l’Assemblée provinciale et envoyé à l’exécutif provincial pour promulgation.

Il a, au nom de l’organe délibérant du Kwango, demandé à la population de s’approprier de la solution apportée par cette société, épargnant  ainsi la population de la coupe anarchique et des effets des changements climatiques.

Selon la distributrice des produits SO’GAZ à Kenge, Emilie Tume, les produits  de cette entreprise ne sont pas à craindre  si l’on respecte les principes liés à la prudence comme pour toute personne lors de la cuisson, ajoutant que les produits SO’GAZ sont disponibles dans tous les points de vente de Kenge pour une cuisine rapide, simple et sécurisée.

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*