RDC-Kwango : Sama Lukonde s’est entretenu avec plusieurs notabilités du terroir

Le Premier ministre ne s’est pas arrêté à lancer, samedi 9 octobre, les travaux dans le cadre du Programme de développement de 145 territoires. Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a aussi rencontré diverses notabilités le dimanche 10 octobre. Avant de prendre le chemin du retour, il avait eu également l’occasion de présider du Conseil de sécurité provincial, en présence du gouverneur du Kwango, Jean-Marie Peti Peti.

Le Premier ministre s’est, ainsi, entretenu avec l’Evêque du Diocèse de Kenge, Mgr Jean- Pierre Kwambanba qui lui a exprimé sa reconnaissance et celle de la population locale. Il a salué la belle expression de la proximité du Premier ministre, en témoignage, d’après ce prince de l’Eglise catholique romaine, de son attention à la province du Kwango.

Les chefs coutumiers lui ont remercié pour le choix de Kwango, cette nouvelle province issue du démembrement de l’ex Bandundu, concernant le lancement du Programme de développement à la base de 145 territoires. Ces autorités traditionnelles en avaient profité pour lui faire part de tous les maux que connaissent les différentes chefferies de la circonscription. C’est le grand chef de la Chefferie Pelende-Nord, Louis Makambu Mitsungu, qui s’était confié à la presse au sortir de l’audience.

L’honorable Pasi Zapamba Jean-Pierre a fait le point pour le compte du caucus des Parlementaires du Kwango. Il a aussi égrené toutes les difficultés de la contrée, avec en prime la vétusté des infrastructures de base que sont les écoles, les centres de santé et les toutes de desserte agricole. Toutes les personnalités rencontrées ont souhaité voir la province de Kwango humer réellement une ère nouvelle.


La Tempête des tropiques /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*