RDC-Kwilu : construction de 3 ponts pour désenclaver Gungu

Trois ponts ont été construits à Kilamba, dans le territoire de Gungu, en province du Kwilu. Il s’agit des ponts Pondo 1 et Pondo 2 jetés sur l’axe routier Kakobola-Kitobo ainsi que le pont Lunginda sur l’axe routier kakobola-Kilamba, tous situés dans le secteur de Kilamba, en territoire de Gungu.

Chacun de ces trois ponts a une capacité de 32 tonnes. La société civile de ce territoire qui a livré l’information vendredi 25 juin à Radio Okapi, a indiqué que ces ponts construits par la société « Groupe de revalorisation des aliments traditionnels et pour l’écodéveloppement » (GRATEC) avec le financement du programme d’appui aux pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers (PAPAKIN), sont venus désenclaver cette contrée qui est caractérisée par sa grande production agricole.

Le président de cette structure citoyenne, Joachim Kusamba, qui salue l’initiative affirme que désormais les habitants de cette partie du Kwilu vont évacuer tranquillement leurs produits agricoles vers les centres de consommation.

Il a, enfin, appellé les utilisateurs de ces trois ouvrages à en faire bon usage

Radio Okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*