RDC-Kwilu : la ligue de jeunes de l’UDPS manifeste contre la non-représentativité du parti au nouveau gouvernement

La composition du nouveau gouvernement Itsundala rendu public dimanche 10 octobre ne convainc pas la ligue de jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de la province du Kwilu qui relève la non-représentativité de leur formation politique au profit d’autres personnes.

Pas de passage, pneus brûlés sur le boulevard du 21 novembre, à en croire le vice-président Jeff Minsamwana au cours d’une manifestation mercredi 13 octobre à cet effet, l’udps a droit à deux ministères dans ce nouveau gouvernement.

« Par rapport au remaniement du gouvernement provincial, Udps avait droit à deux ministère : celui de l’Intérieur sécurité et affaires coutumières et du sport… les jeunes sont en train de revendiquer pendant ces jours parce qu’on veut nous rafler le ministère de l’Intérieur […] cette personne qu’on veut nommer nous ne le connaissons pas”, a soulevé le vice-président de la ligue de jeunes qui indique avoir recommandé au secrétaire général Augustin Kabuya et au président ai, Jean-Marc Kabund, Giresse Mubangu Disasi à ce poste. ”Et même le gouverneur qui exécute cet arrêté qu’il obéisse à l’ordre de la hiérarchie du parti”. Ce dernier l’avait appelé pour lui donner le nom du ministre provincial de l’intérieur.

Le candidat proposé au poste de ministre de l’intérieur n’est autre que le président provincial de la ligue de jeunes, Giresse Mubangu.

La ligue de jeunes de l’UDPS promet d’être en guerre avec ce nouveau gouvernement en cas de non prise en compte de leurs revendications.

 


Congo Press /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*