RDC-Kwilu : les pêcheurs de Bandundu en quête d’équipements

Les pêcheurs de la ville de Bandundu, dans la province du Kwilu affirment être négligés alors que ce sont eux qui alimentent la ville en poissons frais. Dans un eetntretien accordé mercredi 30 juin à Radio Okapi, le vice-président du comité provincial des pêcheurs de Bandundu, Mbuta Nkiana, lance un SOS aux autorités provinciales pour leur doter d’un matériel approprié afin de bien travailler.

Mbuta Nkiana demande également l’affectation des experts en matière de pêche pour les former, ainsi que la mise en place d’une brigade de pêche dans cette province afin de lutter contre la tracasserie marine.

 » Le service de pêche étant un service vital, qui sert vraiment à la consommation. On devait manger bio les poissons que renferme la province du Kwilu. Mais nous sommes négligés ici à Bandundu ville par manque du matériel. Nous demandons si le gouvernement provincial pouvait nous aider avec le matériel et d’envoyer des experts pour nous former parce que ceux qui sont ici ne maîtrisent pas cette matière là de la pêche », a-t-il indiqué.

Il sollicite en outre la remise en service de la brigade de pêche dans cette partie du pays :

« Nous avons un plan d’eau ici très dense, on devait envoyer des experts ceux qui maîtrisent bien la pêche, qu’ils viennent dans notre service de tutelle; ça nous fera du bien. Alors nous pleurons aussi d’avoir une brigade partout à travers notre province. La remise en service de la brigade de pêche, cela est très encourageant parce que ça va impacter sur ce qu’on appelle tracasserie puisque ces gens là seront sur terrain pour contrôler tous ceux qui sont en train de faire la pêche. Alors cela va diminuer la tracasserie des marins ».


Radio Okapi /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*