RDC-Kwilu : quatre écoles endommagées par les eaux de pluie dans le territoire d’Idiofa

Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces trois derniers jours sur le territoire d’Idiofa ont détruit quatre établissements scolaires. à plus de 50 kilomètres de Kikwit dans la province du Kwilu.

Arsène Kashama, coordinateur de la « Nouvelle société civile » d’Idiofa et Jean-Marie Laswe, administrateur du territoire qui livrent cette information lundi 11 octobre, affirment que parmi les quatre établissements scolaires, deux sont situés dans la cité d’Idiofa, chef-lieu du territoire, et deux autres à Kalo, une agglomération située à trois kilomètres du chef-lieu du territoire.

« Lorsque les cours vont reprendre réellement, les élèves de ces écoles vont étudier sous les arbres. Il est grand temps pour agir pendant que les enseignants sont en grève », explique le coordonnateur de la Nouvelle société civile.

Quant à lui, l’administrateur du territoire sollicite l’intervention du gouvernement central et des âmes de bonne volonté pour arranger ce qui est abîmé.

RDC-Kwilu : le gouverneur de province nomme un nouveau directeur général à la DGREK

-

Willy Itsundala Asang, Gouverneur de la province du Kwilu

Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itsundala Asang, aménage la Direction générale des recettes du Kwilu (DGREK), en nommant ce lundi 11 octobre 2021, Lupora Lundenge Jean comme directeur général de cette régie financière.

De l’autre côté, Malutama Kasota Blanchard est nommé Directeur général adjoint chargé de finances. Le poste du directeur général adjoint chargé de l’administration est resté vide, donc à pourvoir.

Le vice-gouverneur de la province, Félicien Kiwayi, est chargé d’après ledit arrêté, de l’exécution de la présente décision.

L’heureux nommé et nouveau patron de la DGREK est député provincial élu du territoire de Bulungu.


 

 
MCP/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*