RDC : Le secrétaire général aux Mines suspendu

Le SG des Mines Joseph ikolo Yombo suspendu de ses fonctions par la Ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi ce mardi 29 juin 2021, le secrétaire général de son département, Joseph Ikolo Yombo, indique un document parvenu ce mercredi.

D’après le communiqué, le SG J. Ikolo Yombo est suspendu à la suite d’une action disciplinaire ouverte contre lui.

« Par la présente, je vous informe que vous êtes suspendu de toutes vos fonctions au sein de l’administration des Mines à dater de ce jour pour les griefs portés à votre charge, lesquels sont contenus dans le procès-verbal d’ouverture d’action disciplinaire, ci-joint, et ce, conformément aux dispositions du décret (…) Portant code de conduite de l’agent public de l’État…», lit-on dans la correspondance de la ministre des Mines.

Selon certaines sources proches dudit ministère, le secrétaire général est accusé d’avoir refusé d’exécuter la décision de la ministre A. N’samba Kalambayi, celle de sursoir à toutes les primes destinées aux nouvelles unités.

Il sied de rappeler  que lors d’un point de presse tenu au mois de janvier de l’année en cours, le secrétaire général aux des Mines avait démenti l’information selon laquelle il aurait affecté de « fausses » nouvelles unités au sein de son administration au détriment de vraies nouvelles unités.

 

 

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*