RDC : Lucain Kasongo « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »

Le Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD se félicite de l’aboutissement du forum pour l’unité et la réconciliation des fils et filles du Katanga dont la cérémonie de clôture est intervenue ce dimanche 22 mai, à travers une messe célébrée par l’archevêque métropolitain, Fulgence Muteba à la cathédrale Saint Pierre et Paul de Lubumbashi.

Le député national Lucain Kasongo, l’un des partisans de l’unité katangaise, y voit le début d’accomplissement d’une prophétie en faveur de l’espace Grand Katanga qui veut sortir du marasme économique et politique à la base des crises successives.

Le professeur Lucain Kasongo croit fermement en un Katanga qui se réveille et se révèle de ses multiples difficultés. Pour lui, « le Katanga sera plus fort et uni » qu’avant.

« La journée du 22/05/2022 sera gravée dans la mémoire collective des katangais et le début de la réalisation de ma prophétie de 2021 qui prévoyait le Katanga plus fort et uni à jamais avant fin 2023 », a-t-il laissé entendre.

Au-delà de ses objectifs de l’unité pour le développement de l’espace Grand Katanga, le forum inter-Katangais visait principalement à réconcilier l’ancien Président de la République avec l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga entrés en disgrâce depuis près de 8 ans déjà.

Cette réconciliation permettrait à ces deux figures de proue de la politique congolaise d’envisager un rapprochement en vue des enjeux électoraux de 2023. On ne le dira pas assez, mais c’est cela la vérité et le plan concocté par les leaders Katangais pour récupérer le pouvoir leur échappé suite à leur division au profit de l’UDPS.


Objectif Infos / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*