RDC-Mécontentement à l’OVG : le ministre José Mpanda invite les agents à une toute petite patience !

Les agents de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), ont manifesté ce mercredi 28 juillet 2021 devant les installations de leurs bureaux, fustigeant le fait qu’au paiement de leurs salaires, ils n’ont pas remarqué la prime ajoutée. Ils veulent que toutes les promesses du chef de l’Etat ainsi que du premier ministre leur faites soient accomplies.

Le ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique dont l’OVG est sous tutelle, appelle les agents à une toute petite patience car, rassure José Mpanda Kabangu, le processus de paiement de leurs primes est en cours et que dans la première semaine du mois d’août cette question sera réglée.

«Avec la catastrophe du volcan au mois de mai dernier, nous avons payé trois mois. Et nous allons bientôt début mois d’août payer également la prime de risque, la prime de déplacement,  tout ce que comme carburant, l’internet. Les fonds sont déjà disponibilisés par le Gouvernement. Le ministre du Budget a déjà signé, le DTO est sorti. Le ministre des finances est en train de vouloir payer. Par le circuit normal, l’argent sera directement déposé sur le compte de l’OVG. D’ici début août tout sera payé et même le matériel pour renforcer les salles de laboratoires et l’internet seront payés», a déclaré José Mpanda Kabangu en révélant que le directeur général et le directeur administratif et financier de l’OVG seront invités à Kinshasa pour participer à la conférence budgétaire aux ministères des finances et Budget. C’est pour   que les primes et tout ce qui est comme matériels à acheter décidés par le gouvernement le soient dans le budget 2022.

Pour le ministre José Mpanda, l’OVG est la prunelle des yeux du Gouvernement Sama Lukonde. Ce qui fait d’ici là, outre le renforcement des stations de cette structure à Goma, un dispositif de surveillance du volcan Nyirangongo sera installé au ministère de la Recherche scientifique et innovation technologique au niveau de Kinshasa. Ce dispositif permettra au ministère de suivre au moment que l’OVG la situation sismique et sur le volcan et sur le lac Kivu.


scooprdc /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*