RDC : Olive Lembe « Joseph Kabila est l’héritage le plus précieux de Feu Mzee Laurent- Désiré Kabila »

A l’occasion du 21e anniversaire de la mort de Mzee Laurent-Désiré Kabila, troisième Président de la République Démocratique du Congo, un culte d’action de grâce était organisé à la Cathédrale du Centenaire à Lingwala, l’une des communes de la ville-province de Kinshasa. Après le culte, devant la presse, Olive Lembe Kabila, ex première dame et épouse du président honoraire Joseph Kabila Kabange est revenu sur l’héritage qu’a légué Mzee Kabila à la nation toute entière.

Après le culte auquel ont fait part plusieurs hommes politiques de la République Démocratiques du Congo notamment, Emmanuel Shadary, Bruno Tshibala etc., Olive Lembe a tout d’abord salué la mémoire de cet homme qui est mort pour le pays, pour son combat en faveur de la nation mais surtout pour l’héritage qu’il a laissé au peuple congolais qui, dit-elle, n’est rien d’autre que Joseph Kabila, son époux et fils du héros national Laurent-Désiré Kabila.

« Nous avons l’espoir derrière l’héritage qu’il [Mzee Laurent Désiré Kabila ndlr] nous a laissé, ce digne fils biologique de Mzee Laurent-Désiré Kabila et de maman Sifa, le président honoraire Joseph Kabila Kabange, mon époux bien-aimé. C’est l’héritage que nous avons le plus précieux de Mzee Laurent-Désiré Kabila, cet homme Joseph Kabila Kabange discipliné et passionné pour ce Congo vivant », a déclaré Olive Lembe Kabila.

A elle d’ajouter, l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange est l’héritage le plus précieux de Feu Mzee Laurent-Désiré Kabila. Olive Lembe Kabila l’a déclaré dans une interview accordée à la presse le 16 janvier 2022 à l’issue d’un culte organisé à Kinshasa, à l’occasion de la commémoration du 21ème anniversaire de la disparition de Laurent-Désiré Kabila. Dans la foulée, l’épouse de Joseph Kabila a mis un accent particulier sur le fait que Laurent-Désiré Kabila luttait aussi pour la valorisation et l’autonomisation de la femme. Une lutte, selon elle, qui sera matérialisée par son époux Joseph Kabila.

« Pour moi personnellement, je sais que derrière Joseph Kabila Kabange qui respecte les mamans, nous pouvons arriver aux espoirs qu’avait Mzee Laurent-Désiré Kabila, puisque mon cher époux l’a prouvé pendant l’exercice de son pouvoir (…) Je suis la preuve vivante, le témoignage vivant du respect de cet homme Joseph Kabila Kabange envers la femme congolais », conclut-elle.


La Prospérité / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*