RDC-Projet Tshilejelu : les travaux dans l’espace Kasaï étaient confrontés au problème d’approvisionnement des chantiers à cause de son enclavement (OVD)

Les travaux d’exécution du projet « Tshilejelu » dans l’espace Kasaï étaient confrontés au problème d’approvisionnement des chantiers à cause de son enclavement. C’est ce qu’a révélé le Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), Victor Tumba Tshikela, lors d’un point de presse tenu, ce mercredi 12 janvier 2022.

Dans sa stratégie, l’OVD a démarré les travaux dans les villes de Mbuji-Mayi et Kananga afin de faciliter la mobilisation des matériels dans les nouvelles provinces démembrées, à savoir Lomami (Kabinda), Sankuru et Tshikapa.

Selon le Directeur Général de l’OVD, « le projet enregistre actuellement des avancées dans la construction des ouvrages d’assainissement tandis que les travaux de construction des chaussées pourront intervenir dans les mois avenirs, la durée des travaux étant de 36 mois ».

Et d’ajouter: « Dans la ville de Mbuji-Mayi le réseau d’assainissement a atteint 9 km et 7 km à Kananga. Le problème d’approvisionnement étant résolu, les chantiers vont atteindre, dans quatre à cinq mois, la vitesse de croisière. »

Il sied de rappeler que « Tshilejelu » est un grand projet initié par le Président de la République Démocratique du Congo.

Il consiste à réhabiliter et moderniser les infrastructures routières de la République Démocratique du Congo.

Lancés le 17 mars 2021, ces travaux ont comme Maître d’ouvrage le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), à travers l’OVD qui en assure la mission de contrôle.

La société CREC-7 a été sélectionnée pour exécuter les travaux financés suivant le modèle de Partenariat Public Privé pour une durée de 36 mois.


Zoom – Eco / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*