Une délégation de l’Union africaine de retour d’une mission humanitaire à Goma reçue à la Primature

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu lundi à la Primature, une délégation de l’Union africaine avec à sa tête, M. Lamine Baali, représentant de la République arabe sahraouie démocratique (Sahara Occidental) auprès de l’Union africaine et de la République fédérale et démocratique d’Éthiopie.

Cette délégation qui vient d’effectuer une mission humanitaire et de solidarité à Goma pour apporter le soutien de l’Union africaine au gouvernement et au peuple congolais après l’éruption du volcan de Nyiragongo, était accompagnée auprès du Chef du Gouvernement par le Vice-Ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho.

A l’issue de l’audience, M. Lamine Baali qui s’est confié à la presse a déclaré qu’ils sont venus exprimer leur satisfaction et remerciements pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé à depuis leur arrivée jusqu’à la fin dudit programme.

« C’est un programme constructif avec des résultats positifs. Nous avons pu voir sur le site, les sinistrés. Nous avons eu la possibilité de rencontrer les enfants de Goma. Et aussi, nous avons informé  le Premier ministre que la visite de cette délégation de l’Union africaine rentre dans un cadre purement humanitaire et surtout dans un cadre de solidarité et de soutien au gouvernement et au peuple congolais après l’éruption du volcan de Nyiragongo. Nous sommes satisfaits de notre visite« , a lancé M. Lamine Baali.

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*