Union Africaine : « Felix Tshisekedi n’a résolu aucun problème » (Promesse Matofali)

Le président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi Tshilombo est fin mandat à la tête de l’Union africaine depuis le week-end dernier.

Dans son dernier discours , le chef de l’État congolais a jugé son bilan largement positif avec les relations diplomatiques qu’il a mené pendant une année.

Mais certains congolais ont critiqué son bilan à la tête de l’UA.

Le député provincial Promesse Matofali Yonama juge son bilan d’échec total à tous les niveaux.

L’élu de la province du Nord-Kivu , à l’est de la République démocratique du Congo se base sur les événements qui ont marqué le mandat de Tshisekedi; surtout avec la turbulence au Soudan , l’activisme des Boko Haram au Nigeria et l’entrée des troupes Rwandaises et Burundaises au Congo.

« Au niveau national, l’élu de Butembo dresse un bilan sombre avec des avènements des groupes armés qui pullulent partout. La réorganisation du M23 , l’entrée de l’armée Rwandaise sur le sol congolais. Au niveau continental, le député Matofali se dit très étonné de voir que le président n’a résolu aucun problème comme la crise Anglophone au Cameroun, les turbulences au Soudan, l’activisme des Boko Harm au Nigeria et surtout que son mandat a été caractérisé par deux coups d’État « , a fait savoir Promesse Matofali à Laprunellerdc.info.

L’élu de Butembo appelle le successeur de Felix Tshisekedi à se pencher sur les vrais problèmes qui rongent le continent Africain.

Pour lui, l’Union Africaine ne doit plus être considérée comme un conglomérat des paresseux qui visent leurs intérêts.

La Prunelle/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*